Weidouli Valves Co.,Ltd.
CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT!

La fonction de la soupape de contrôle

Le clapet anti-retour est également communément appelé vanne unidirectionnelle. Le reflux du milieu provoquera une inversion de la turbine de la pompe, ce qui peut provoquer une brûlure de la pompe. Maintenant, les pompes utilisées dans la production industrielle de l'usine de clapets anti-retour sont très chères, et le clapet anti-retour est un bon choix pour protéger la pompe et le pipeline.


1. quel est le clapet anti-retour?


Le clapet anti-retour fait référence au clapet qui repose sur l'écoulement du milieu lui-même pour ouvrir et fermer le disque pour empêcher le milieu de refluer. Il est également appelé clapet anti-retour, soupape de reflux, vanne unidirectionnelle et soupape de contre-pression.


Le clapet anti-retour produit parClapet anti-retour usineEst une sorte de valve automatique. Sa fonction principale est d'empêcher le milieu de refluer, la pompe et le moteur d'entraînement de s'inverser et de décharger le milieu du récipient. Les clapets anti-retour peuvent également être utilisés pour alimenter des pipelines pour des systèmes auxiliaires où la pression peut dépasser la pression du système.


2. quelle est la fonction du clapet anti-retour?


La fonction du clapet anti-retour est de ne permettre au milieu de s'écouler que dans une direction et d'empêcher l'écoulement dans plusieurs directions. Normalement, le clapet anti-retour fonctionne automatiquement. Sous l'action de la pression du fluide circulant dans une direction, le disque s'ouvre; lorsque le fluide s'écoule dans la direction opposée, le disque agit sur le siège de soupape en raison de l'auto-coïncidence de la pression du fluide et du disque, coupant ainsi le débit.


3. la classification des clapets anti-retour


Les clapets anti-retour peuvent être divisés en clapets anti-retour pivotants (tournant en fonction du centre de gravité) et soupapes anti-retour de levage (se déplaçant le long de l'axe).


Le clapet anti-retour oscillant a un mécanisme de charnière et un disque comme une porte qui repose librement sur la surface du siège de soupape incliné. Afin de s'assurer que le disque peut atteindre la bonne position de la surface du siège de soupape à chaque fois, le disque est conçu dans le mécanisme de charnière de sorte que le disque ait suffisamment d'espace pour tourner et que le disque soit véritablement et complètement en contact avec le siège de soupape. Le disque peut être en métal, ou le métal peut être incrusté de cuir, de caoutchouc ou de revêtement synthétique, selon les exigences de performance. Lorsque le clapet anti-retour est complètement ouvert, la pression du fluide est presque sans entrave, de sorte que la chute de pression à travers la valve est relativement petite.


Le disque du clapet anti-retour de levage est situé sur le corps de la valve. Sauf que le disque peut être relevé et abaissé librement, le reste de la vanne est comme une vanne d'arrêt. La pression du fluide soulève le disque de la surface d'étanchéité du siège de soupape, et le reflux du support fait retomber le disque sur le siège et couper le flux. Selon les conditions d'utilisation, le disque peut être une structure entièrement métallique, ou se présenter sous la forme d'un coussin en caoutchouc ou d'un anneau en caoutchouc incrusté sur le cadre du disque. Comme la vanne d'arrêt, le canal de fluide à travers le clapet anti-retour d'ascenseur est également étroit, de sorte que la chute de pression à travers le clapet anti-retour d'ascenseur est plus grande que celle du clapet anti-retour d'oscillation, et le débit du clapet anti-retour est rarement restreint.

Related News & Blog
Avantages et limites des vannes à billes
Les robinets à boisseau sphérique sont largement utilisés dans diverses industries pour contrôler et réguler l'écoulement des fluides. En tant que marque leader dans la fabrication de vannes, Weidouli Valves propose des vannes à bille de qualité supérieure qui...
La classification de la valve de la porte et son analyse des avantages
La vanne utilise la grille comme partie d'ouverture et de fermeture, et la portance de la grille est entraînée par le haut et le bas de la tige de soupape pour obtenir l'ouverture et la fermeture de la valve. Le mouvement désastreux...
Principes de fonctionnement des vannes à billes
Lorsqu'il s'agit de réguler et de contrôler l'écoulement des fluides dans diverses industries, les vannes à bille sont les super-héros du monde des vannes. Avec leur conception simple mais très efficace, les vannes à bille hav...
Enquête sur le produit
Tel:
0086-577-86921659
Ajouter:
No.20, Xingyu Road, Airport Industrial Zone, Wenzhou city, 325024 P.R.
No.20, Xingyu Road, Airport Industrial Zone, Wenzhou city, 325024 P.R.
sale@weidouli.com
0086-577-86921659

Weidouli Valves Co.,Ltd.
//
CONTACT US NOW!

The Function of the Check Valve

The check valve is also commonly referred to as the one-way valve. The backflow of the medium will cause the pump impeller to reverse, which may cause the pump to burn out. Now the pumps used in the industrial production of the check valve factory are very expensive, and the check valve is a good choice to protect the pump and pipeline.


1. What is the check valve?


The check valve refers to the valve that relies on the flow of the medium itself to open and close the disc to prevent the medium from flowing back. It is also called non-return valve, reflux valve, one-way valve, and back pressure valve.


The check valve produced by check valve factory is a kind of automatic valve. Its main function is to prevent the medium from flowing back, the pump and drive motor from reversing, and discharge the container medium. Check valves can also be used to supply pipelines for auxiliary systems where the pressure may rise above the system pressure.


2. What is the function of the check valve?


The function of the check valve is to only allow the medium to flow in one direction and prevent the flow in multiple directions. Normally, the check valve works automatically. Under the action of the fluid pressure flowing in one direction, the disc opens; when the fluid flows in the opposite direction, the disc acts on the valve seat due to the self-coincidence of the fluid pressure and the disc, thereby cutting off the flow.


3. The classification of check valves


Check valves can be divided into swing check valves (rotating according to the center of gravity) and lift check valves (moving along the axis).


The swing check valve has a hinge mechanism and a disc like a door that rests freely on the surface of inclined valve seat. In order to ensure that the disc can reach the proper position of the surface of valve seat every time, the disc is designed in the hinge mechanism so that the disc has enough space for turning and makes the disc truly and comprehensively contact the valve seat. The disc can be made of metal, or the metal can be inlaid with leather, rubber or synthetic covering, depending on the performance requirements. When the swing check valve is fully opened, the fluid pressure is almost unimpeded, so the pressure drop through the valve is relatively small.


The disc of the lift check valve is located on the valve body. Except that the disc can be raised and lowered freely, the rest of the valve is like a shut-off valve. The fluid pressure lifts the disc from the sealing surface of valve seat, and the backflow of the medium causes the disc to fall back onto the seat and cut off the flow. According to the conditions of use, the disc can be an all-metal structure, or it can be in the form of a rubber pad or a rubber ring inlaid on the disc frame. Like the shut-off valve, the channel of fluid through the lift check valve is also narrow, so the pressure drop through the lift check valve is larger than that of the swing check valve, and the flow of the swing check valve is rarely restricted.

Related News & Blog
Joint training base for graduate student was officially launched
"Joint training base for graduate students" was officially launched in Weidouli Special ValvesIn order to consolidate the new mode of "student + mentor + project" cooperation betwe...
Building The Future With Codelco
On the occasion of the 2018 Asia Cooper Week, Corporación Nacional del Cobre , Chile - Inicio (Codelco) was celebrating their Annual Cocktail Party on 14th Nov, 2018 in Shanghai. Weidouli Company w...
New API 607, API 608, API 609 certificae
Weidouli is an enterprise with a history of more than 30 years. The company has over 30 R&D personnel. As the company's R&D investment gradually increases, the company's technological ...
Product Inquiry
Tel:
0086-577-86921659
Add:
No.20, Xingyu Road, Airport Industrial Zone, Wenzhou city, 325024 P.R.
No.20, Xingyu Road, Airport Industrial Zone, Wenzhou city, 325024 P.R.
sale@weidouli.com
0086-577-86921659