Weidouli Valves Co.,Ltd.
CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT!

Différents types de vannes à billes

1. vannes à bille flottantes


Les billes des vannes à bille flottantes flottent. Sous l'action de la pression moyenne, les billes peuvent produire un certain déplacement et appuyer fermement sur la surface d'étanchéité de l'extrémité de sortie pour s'assurer que l'extrémité de sortie est scellée. Les vannes à bille flottantes ont une structure simple et de bonnes performances d'étanchéité, mais la charge du milieu de travail sur la sphère est entièrement transmise à la bague d'étanchéité de sortie. Par conséquent, il est nécessaire d'examiner si le matériau de la bague d'étanchéité peut résister à la charge de travail du milieu de la sphère. Lorsqu'elle est soumise à un impact de pression plus élevé, la sphère peut se déplacer. Cette structure est généralement utilisée pour les vannes à boisseau sphérique à moyenne et basse pression. Les vannes à bille flottantes conviennent à un usage industriel général.


2. Valves à bille fixes


Les boules de laVannes à billeSont fixes et ne bougent pas après avoir été pressés. Les vannes à bille fixes sont équipées d'un siège flottant. Après avoir subi la pression du support, le siège se déplace de sorte que la bague d'étanchéité soit pressée fermement sur la sphère pour assurer l'étanchéité. Les roulements sont généralement installés sur les arbres supérieur et inférieur de la sphère, et le couple de fonctionnement est faible, ce qui convient aux vannes haute pression et grand diamètre.


Afin de réduire le couple de fonctionnement des vannes à bille et d'augmenter la fiabilité du joint, des vannes à bille scellées à l'huile sont apparues ces dernières années, c'est-à-dire, une huile lubrifiante spéciale est injectée entre les surfaces d'étanchéité pour former un film d'huile, ce qui améliore non seulement les performances d'étanchéité, mais réduit également le couple de fonctionnement. Il est plus approprié pour les vannes à bille haute pression et de gros calibre.


3. Valves à bille résilientes (à savoir les vannes à bille orbitales)


Les billes des vannes à bille orbitales sont élastiques. La bille et la bague d'étanchéité du siège de soupape sont toutes deux faites de matériaux métalliques et la pression spécifique d'étanchéité est très importante. La pression du milieu lui-même ne peut pas répondre aux exigences d'étanchéité et une force externe doit être appliquée. Cette valve convient aux médias à haute température et à haute pression.


La sphère élastique est réalisée en ouvrant une rainure élastique sur l'extrémité inférieure de la paroi intérieure de la sphère pour obtenir l'élasticité. Lors de la fermeture du passage, utilisez la tête en forme de coin de la tige de soupape pour dilater la bille et appuyez sur le siège de soupape pour sceller. Desserrez la tête en forme de coin avant de faire tourner la sphère, et la sphère reviendra à sa forme d'origine, de sorte qu'il y ait un petit espace entre la sphère et le siège de soupape, ce qui peut réduire le frottement de la surface d'étanchéité et le couple de fonctionnement.


4. vanne à bille V


LeVanne à bille VEst une vanne à bille fixe et également une vanne à boisseau sphérique monoplace. Les performances de réglage sont les meilleures parmi les vannes à bille, les caractéristiques de débit sont égales aux pourcentages et le rapport réglable peut atteindre 100:1. Il a un effet de cisaillement entre son incision en forme de V et le siège de valve en métal, ce qui convient particulièrement aux milieux contenant des fibres, de petites particules solides, du lisier et d'autres milieux.


5. Valves à bille à trois voies


Les vannes à bille à trois voies ont le type T et le type L. Le type T peut connecter trois pipelines orthogonaux les uns avec les autres et couper le troisième canal, qui peut se diviser et fusionner. La forme en L ne peut connecter que deux tuyaux orthogonaux et ne peut pas maintenir le troisième tuyau pour communiquer les uns avec les autres en même temps. Il ne joue qu'un rôle de distribution.

Related News & Blog
Principales caractéristiques structurelles et fonctionnement de la vanne à bille fixe
La vanne à bille fixe adopte la conception du noyau de valve fixe (type de support d'arbre) et du siège d'étanchéité mobile, qui assure un fonctionnement stable. Il a une fonction de compensation automatique, une grande force de cisaillement a...
Types d'accessoires de valve
Les vannes jouent un rôle crucial dans le contrôle du flux de diverses substances dans différentes industries. Ils sont utilisés pour réguler le mouvement des fluides tels que le pétrole, le gaz, l'eau et les produits chimiques. Cependant, à e...
Congeler la protection et l'entretien de la vanne en hiver
En hiver, la température baisse rapidement et la vanne gèle souvent. S'il n'est pas manipulé pour le moment, le pipeline est sujet à l'échec. Si c'est dans des conditions à haut risque, les accidents ma...
Enquête sur le produit
Tel:
0086-577-86921659
Ajouter:
No.20, Xingyu Road, Airport Industrial Zone, Wenzhou city, 325024 P.R.
No.20, Xingyu Road, Airport Industrial Zone, Wenzhou city, 325024 P.R.
sale@weidouli.com
0086-577-86921659

Weidouli Valves Co.,Ltd.
//
CONTACT US NOW!

Different Types of Ball Valves

1. Floating ball valves


The balls of the floating ball valves are floating. Under the action of the medium pressure, the balls can produce a certain displacement and press tightly on the sealing surface of the outlet end to ensure that the outlet end is sealed. The floating ball valves have a simple structure and good sealing performance, but the load of the working medium on the sphere is all transmitted to the outlet sealing ring. Therefore, it is necessary to consider whether the material of the sealing ring can withstand the working load of the sphere medium. When subjected to a higher pressure impact, the sphere may shift. This structure is generally used for medium and low pressure ball valves. Floating ball valves are suitable for general industrial use.


2. Fixed ball valves


The balls of the ball valves are fixed and do not move after being pressed. Fixed ball valves are equipped with a floating seat. After being pressured by the medium, the seat will move so that the sealing ring is pressed tightly on the sphere to ensure sealing. Bearings are usually installed on the upper and lower shafts of the sphere, and the operating torque is small, which is suitable for high-pressure and large-diameter valves.


In order to reduce the operating torque of the ball valves and increase the reliability of the seal, oil-sealed ball valves have appeared in recent years, that is, special lubricating oil is injected between the sealing surfaces to form an oil film, which not only enhances the sealing performance, but also reduces the operating torque. It is more suitable for high-pressure and large-caliber ball valves.


3. Resilient ball valves (namely orbital ball valves)


The balls of the orbital ball valves are elastic. Both the ball and the valve seat sealing ring are made of metal materials, and the sealing specific pressure is very large. The pressure of the medium itself cannot meet the sealing requirements, and external force must be applied. This valve is suitable for high temperature and high pressure media.


The elastic sphere is made by opening an elastic groove on the lower end of the inner wall of the sphere to obtain elasticity. When closing the passage, use the wedge-shaped head of the valve stem to expand the ball and press the valve seat to seal. Loosen the wedge-shaped head before rotating the sphere, and the sphere will return to its original shape, so that there is a small gap between the sphere and the valve seat, which can reduce the friction of the sealing surface and the operating torque.


4. V ball valve


The V ball valve is fixed ball valve and also single-seat sealed ball valve. The adjustment performance is the best among ball valves, the flow characteristics are equal percentages, and the adjustable ratio is up to 100:1. It has a shearing effect between its V-shaped incision and the metal valve seat, which is especially suitable for media containing fibers, small solid particles, slurry and other media.


5. Three-way ball valves


Three-way ball valves have T type and L type. The T type can connect three orthogonal pipelines with each other and cut off the third channel, which can split and merge. The L-shape can only connect two orthogonal pipes, and cannot maintain the third pipe to communicate with each other at the same time. It only plays a distribution role.

Related News & Blog
What Is The Difference Between Gate Valve And Globe Valve?
It is important to understand the difference between the gate valve and the globe valve when you need to choose valves. They are both popular valve types and even look similar, but they are used in co...
Joint training base for graduate student was officially launched
"Joint training base for graduate students" was officially launched in Weidouli Special ValvesIn order to consolidate the new mode of "student + mentor + project" cooperation betwe...
Freeze Protection and Maintenance of the Gate Valve in Winter
In the winter, the temperature drops rapidly, and the gate valve often freezes. If it is not handled at this time, the pipeline is prone to failure. If it is in some high-risk conditions, accidents ma...
Product Inquiry
Tel:
0086-577-86921659
Add:
No.20, Xingyu Road, Airport Industrial Zone, Wenzhou city, 325024 P.R.
No.20, Xingyu Road, Airport Industrial Zone, Wenzhou city, 325024 P.R.
sale@weidouli.com
0086-577-86921659